Témoignages 2017-2016-2015-2014

1436713223

Cher Dominique,
Je suis très content d'avoir vécu cette expérience de jeûne accompagné. J'ai tout particulièrement apprécié ton accueil, ta disponibilité et ta bienveillance. Ce séjour m'a permis de retrouver de l'énergie et de confirmer certaines résolutions (notamment l'arrêt de la cigarette, rééquilibrer mon alimentation...).
Bien à toi,
Phil.

1436713277
pieds nus dans l'eau
pieds nus sur la dune
pieds nus sur le sable
1436713198

Merci à toi, Dominique pour cette semaine joyeuse, lumineuse et qui m'a fait un bien fou: promenades les pieds dans l'eau, sur le sable, baignades, siestes, yoga, conférences suivies de discussions, méditations, temps calmes, lectures, échanges... Je me sens ressourcée, sereine et pleine de bonnes énergies positives, corps reposé, vivifié et mental de choc, prête à croquer la vie à pleines dents! Merci pour ton écoute, ta gentillesse, ta bienveillance, tes informations -distillées à la demande sans injonction ni jugement- et ton soutien!
Je me suis sentie accompagnée avant, pendant et après cette semaine et je n'y ai trouvé que des bénéfices!
Merci pour tout.
Bien sincèrement,
Aurélie.

1436713628
1431980614

Bonjour Dominique,

Je viens te remercier à nouveau pour cette belle semaine (jeûne) passée,  qui fut éclairée par une infinie palette colorée parfumée lumineuse...

Une traversée tout en douceur grâce à ton écoute attentionnée, ta Présence.

Sachant t'accorder à notre rythme et être veillant quel que soit le lieu, le moment, l'échange, la situation.

Cette lumière offerte du soleil lors des marches en bord de mer/goémon, dunes moussues , terres fertiles de l'île de Batz, dans les sentiers ou dans ton jardin fleuri.

Cette lumière offerte du feu crépitant et parfumé à l'orange, les soirs frisquets.

Cette lumière, cette fois plus personnelle, que l'on visite ou revisite à l'intérieur de soi par ces autres chemins et marches que tu as explorés, expérimentés, vidéo-visionnés et que tu partages et proposes...au choix.

L'ensemble de tout ce petit parcours de semaine qui conduit autant dans le physique que le plus subtil.

Le corps en mouvement où pulsent sensations, émotions, perceptions diverses et multiples.

N'étant plus pré-occupé à (dit)gérer mais prêt à lâcher pour de nouveau accueillir le reflet de la Vie tout autour de nous,...en nous... Prenant conscience...Posant notre regard...

Puis, je n'oublie pas,- mais ça c'est plus tard dans l'aventure semaine -,

La belle lumière colorée et saveur des fruits et légumes qu'offre la nature, Dominique et ses chouettes recettes de santé au naturel.

Jeûne Conscience Lumière à "Landes et DA" , oui,  je suis d'accord,   Merci à toi

 Dominique !

1431095018
Dévi

V de victoire ....5 jours de jeûne et 2 jours au jus. Ma 1ère expérience du jeûne. Une expérience enrichissante et bienfaisante. Un entre parenthèse royal. J'ai ressenti une détente profonde du corps, un apaisement profond, les cellules se réjouissaient. Après tant d'années de labeur, enfin le corps pouvait se reposer en profondeur. L'organisme en vacances, un beau cadeau à lui faire. Chez Dominique, je me suis sentie bien, comme chez un ami. Il y a d'abord sa bienveillance à chaque instant présente, son souci de l'autre, il y a sa générosité, toujours prêt à partager ses connaissances, ses informations, il y a sa joie de vivre, prenant chaque chose du bon côté. Le programme des journées s'égrenaient en fonction de l'énergie disponible : yoga, sons, sauna, bain chaud, bibliothèque fournie, vidéos instructives et le poêle pour passer des soirées douillettes. Et puis il y a les balades sur la côte bretonne, plage de sable fin blanc, l'île de Batz, sentiers côtiers. Je jeûnais mais je me nourrissais de l'air, de la beauté de la nature et de la quiétude de Dominique et de son lieu. Un lieu confortable, écologique et bien pensé. Je ne peux qu'éprouver de la gratitude pour ce moment unique, loin, bien loin du tumulte quotidien. La vie m'a offert un beau cadeau. Qu'il en soit de même pour vous !

Devi - mai 2015

1430474778
Dominique plage de Kéremma

Merci beaucoup de cette semaine, j'en ai vraiment été agréablement surprise malgré les désagréments de l'aventure. Car c'est bien d'une aventure dont il s'agit! Et c'est là que tu es génial, vraiment. Un pas en avant, un pas en arrière, tu vois à qui tu as à faire, tu testes, tu regardes, tu écoutes. Tu accompagnes comme en musique, discret mais efficace, tantôt ferme et solide, tantôt chaleureux et joueur, laissant toujours l'invité au centre du morceau. Je me suis sentie toujours en sécurité quand des expressions du corps surgissent que je ne connaissais pas. Ca va passer! Et ça passe. Belle et vaste leçon pour moi du fonctionnement du corps, et de la tête. Remettre les compteurs à zéro et réapprendre tout doucement à s'alimenter correctement. Merci pour cette nouvelle vie! Je t'embrasse

Dominique

1429881921
Jean-Marc et René

Merci à toi Dominique Biscontini pour ton attention, ton écoute et ta bienveillance de chaque instant, Je suis fier d'avoir croisé ton chemin, je repars de cette expérience extraordinaire (mais tellement simple en fait) enrichi et plus fort !

René


Dominique m' a offert un magnifique accompagnement tout au long de cette semaine.
   Le jeune était une totale découverte pour moi, et la traversée c' est effectuée dans les meilleures conditions.
    En parallèle au jeûne, de longues marches dans des superbes paysages côtiers , l' île de Batz, les dunes de Kerema   ...de grands espaces naturels protégés ...un grand bol d' air marin chaque jour ...!
En parallèle aussi, une foule de conseils avisés, basés sur la longue expérience de Dominique, de belles vidéos, traitant des bienfaits du jeûne et d' une alimentation vivante.
     Arrivé bien fatigué, pesant 80kgs, je suis reparti, 73kgs, en pleine forme, joyeux, et riche d' un nouveau regard sur mon corps , sur l' alimentation et l' hygiène de vie.

      Mais surtout, je repars très touché par l' accompagnement de Dominique qui consacre 100% de son temps ( voir plus !) à ses participants.
      Touché de rencontrer cette homme si attentionné , si bienveillant.

      Je vous souhaite vivement à votre tour de le rencontrer un jour .
Jean-Marc

- 1 - - 2 - - 3 - - 4 - - 5 -

Créé par Dominique Biscontini